Bienvenu dans l'espace visite et randonne.

 

Partez à la decouverte de notre belle region à traveres montagne et riviere.

Rencontrez les artisants et visiter le partimoine culturel de la region des grand lacs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le sentier des roches

Le honneck

Quelques idee de panorama

Le sentier des Roches, également connu sous les noms de Felsenpfad ou Strohmeyerpfad, est un sentier de randonnée du massif des Vosges qui relie le col de la Schlucht au Frankenthal, près du Hohneck. Créé au début des années 1910, il est en partie taillé dans la roche et comporte plusieurs passages aménagés à l'aide d'escaliers et de passerelles. Il est l'un des sentiers les plus connus et les plus fréquentés du massif vosgien. (source Wikipédia)

 

        (Promenade: niveau avancer.)  

Le Hohneck, troisième sommet du massif des Vosges avec 1 363 mètres d'altitude il domine la ligne de crêtes qui sépare l'Alsace de la Lorraine. Il constitue le point culminant du département des Vosges. En contrebas du sommet est aménagée la station de ski de La Bresse Hohneck. Un ballon voisin, situé à 1,5 kilomètre à l'est et culminant à 1 289 mètres, est dénommé Petit Hohneck.  (source Wikipédia)

Le lac de Longemer

Le lac de Longemer est l'un des hauts lieux du tourisme vert dans le département des Vosges, sur la commune de Xonrupt.

Le lac de Gérardmer

Le lac de Gérardmer se situe sur la commune de Gérardmer. Il se déverse dans la Vologne par l'intermédiaire d'un court émissaire, la Jamagne.

Lac de Lispach.

Le lac occupe une cuvette glaciaire d'altitude traversée par un affluent droit de la Moselotte, le Chajoux, de 7,7 km de longueur. Sa superficie est de 0,1 km2.

Une grande partie de son emprise est occupée par une tourbière, sèche du côté amont et humide, voire submergée vers l'aval

 

Lac des Corbeaux

Le lac est situé à deux kilomètres au sud-est du centre de la commune de La Bresse. D'une longueur de 600 mètres et d'une largeur de 200 mètres, il a une profondeur de 27 mètres. Son volume d'eau maximum est de 420 000 m3 et sa superficie de 10 ha. Il alimente la goutte du lac des Corbeaux qui se jette 200 mètres en contrebas dans la Moselotte. Il alimente également une centrale hydroélectrique qui fait partie des centrales de la Régie municipale d'électricité de La Bresse qui fournit du courant à la ville

Le Donon, montagne sacrée

Le Massif du Donon constitue avec ses 1009 m d'altitude le point culminant des basses-Vosges, à la jonction des provinces alsacienne et lorraine.

Plan de randonne à telecharger 

La Schlucht - le lac Vert - le lac Forlet 

Randonnée des trois lacs.

Autour du Markstein.

Le Chaume de Balveurche

Les rochers des Hirschsteine.

Un tour au Lac des Corbeaux.

Le saut de la Bourrique.

Schlucht - Hohneck - Lac de La Lande- Chitelet- Collet.

Pour plus de rando rendez vous sur le site: www.visorando.com

Activités culturel 

Le bol d'aire

La Volerie des Aigles

La scirie du lancoir

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et modifiez-moi. Je suis l'endroit parfait pour raconter une histoire, et pour vous présenter à vos utilisateurs.

La montagne des singes

Venez vous évader le temps d’une surprenante promenade parmi plus de
200 macaques de Barbarie qui vivent en liberté sur 24ha de forêt
.

La Volerie des Aigles donne à ses visiteurs l’occasion unique de pouvoir observer et admirer en plein ciel les plus beaux et les plus grands rapaces du monde.

67600 Kintzheim

www.voleriedesaigles.com

 

Le château du Haut-Kœnigsbourg

Dominant la plaine d'Alsace, le château du Haut Koenigsbourg est le château fort le plus connu en Alsace et l'un des monuments les plus visités d'Alsace. Le château du Haut Koenigsbourg a été entièrement restauré à la demande de l'Empereur Guillaume II à partir de 1900, ce qui fait son originalité et son attrait, malgré les polémiques qui concernent la restauration. Un monument incontournable.